Article

Initiative populaire syndicom «pour une Poste forte»

Les candidat-es aux élections fédérales 2011 prié-es de se positionner

 

Lors de la prochaine législature, le parlement fédéral devra se prononcer sur l’initiative « pour une Poste forte » lancée conjointement par syndicom, l’Union Syndicale Suisse et le parti socialiste. Une votation populaire sera ensuite organisée, probablement au début 2013. syndicom a décidé de saisir l’opportunité des élections fédérales pour demander aux personnes briguant un siège au parlement de se positionner.


Dans le courant du mois de septembre syndicom, par le biais de ses sections Poste, a donc adressé un questionnaire aux candidat-es aux élections 2011 au Conseil national et au Conseil des Etats. Ce questionnaire porte sur le service public en général et plus particulièrement sur l’initiative «  pour une Poste forte ». Les personnes concernées devant se prononcer notamment sur la poursuite de la libéralisation du marché postal, le réseau des offices de postes et la création d’une banque postale.

 

La dernière question portant bien évidemment sur leur soutien ou opposition à l’initiative.
Le soutien ou non à notre initiative sera bien entendu communiqué à nos sections avant les votations. La liste sera actualisée en continu.


Liste

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre