Investir les bénéfices!

Ringier - Bilan annuel 2016

En 2016 aussi, Ringier réalise un énorme bénéfice: il double à 22,8 millions qui sont le fruit du travail des employé-e-s. syndicom exige d’investir ce montant dans les prestations journalistiques et dans le personnel.

Au vu des résultats plus que réjouissants, le syndicat des médias et de la communication réitère de vives critiques contre la fermeture injustifiée de L’Hebdo et la suppression d’un quart du personnel à la «newsroom» du quotidien Le Temps.

syndicom salue le fait que le plan social conclu ait permis d’atténuer les conséquences des licenciements et des pré-retraites pour les personnes concernées de L’Hebdo et du quotidien Le Temps. Mais un plan social ne remplace pas et ne favorise pas la diversité des médias!

Conjointement avec Tamedia, Ringier domine le paysage suisse et endosse ainsi une grande responsabilité pour le maintien de la diversité des médias et la qualité des médias dans ce pays. Les revenus des plateformes publicitaires numériques doivent être investis dans la qualité des médias et dans les conditions de travail; la publicité ne doit pas être une fin en soi.