Article

Je ferais tout pour apprendre la profession de mes rêves !

 

La profession d’interactive media designer (concepteur / conceptrice en multimédia) deviendra la profession de rêve de la communication visuelle. Les concepteurs et conceptrices en multimédia élaborent essentiellement sur l’écran des images statiques et animées, des textes, graphiques d’information, des séquences interactives et vidéos, ainsi que du 3D. Ils et elles conçoivent et créent des moyens de communication interactifs tels que des apps, bandes-annonces, sites internet, le tout en relation avec les médias du futur. Les nouveaux médias ont des exigences aux antipodes des médias imprimés. Les jeunes professionnels sont recherchés là où l’on produit des médias numériques: dans les rédactions des radios et télévisions, dans celles des médias qui se déclinent de plus en plus également en format électronique et dans les agences web.

Le nouveau profil professionnel a été élaboré après deux ans de travail intensif. En tant que l’une des organisations faîtières du profil professionnel, syndicom a investi beaucoup de temps et d’argent dans ce projet. Le groupe de travail a profité des riches expériences des hautes écoles suisses romandes, qui forment déjà depuis douze ans des concepteurs / conceptrices en multimédia à plein temps. En Suisse romande, 750 professionnels ont obtenu le certificat fédéral de capacité. En Suisse alémanique, c’est maintenant le tour des entreprises de formation actives dans le domaine des médias interactifs de se réveiller. De mon côté, je ferais tout pour apprendre une telle profession !

Hans Kern, membre du groupe de travail SIMD

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre