Journée internationale de la femme - L’égalité des salaires est un droit!

Manifestation devant le Palais fédéral et lettre ouverte aux parlementaires

Fotos

Les femmes des syndicats n’acceptent plus que les femmes gagnent en moyenne 18,4% de moins que les hommes pour un travail de valeur égale. Une soixantaine de collègues et collègues solidaires – parmi lesquel-le-s des collègues de syndicom – ont salué les parlementaires devant le Palais fédéral le matin du 8 mars. Elles exigent d’eux qu’ils fassent enfin avancer le Dialogue sur l’égalité des salaires, une procédure de contrôle et d’adaptation des salaires reposant sur le partenariat social. syndicom fait appel en particulier aux sociétés de médias. Jusqu’ici, seules 20 entreprises ont adhéré au Dialogue sur l’égalité des salaires.

Les femmes de l’USS et du syndicat exigent dans une lettre ouverte aux parlementaires – surtout dans leur rôle de membres de conseils d’administration et d’entrepreneurs – de veiller à ce que «leur entreprise» adhère à ce Dialogue www. Lohngleichheitsdialog.ch.

Le droit des femmes et des hommes au même salaire pour un travail de valeur égale est ancré dans la Constitution depuis 30 ans. Mais jusqu’ici, peu de choses ont changé dans les faits.