LA CCT Poste est prolongée de deux ans

Après de longues et rudes négociations avec La Poste, syndicom parvient à mettre en œuvre une revendication centrale des organes de milice: la convention collective de travail (CCT) est prolongée pour deux ans.

Offrir des garanties de stabilité au lieu de créer l’incertitude
Les mutations en cours à La Poste créent de l’incertitude et mettent aussi à rude épreuve les partenaires sociaux. Raison pour laquelle les organes de syndicom se sont engagés, avec succès, pour une prolongation de la CCT jusqu’au 1er janvier 2021.

Les préparatifs commencent maintenant
Pendant les deux ans de prolongation, nous ne pourrons toutefois pas nous reposer sur nos lauriers. Nous devons déjà nous préparer aux prochaines négociations et définir ensemble nos objectifs. syndicom prévoit un processus ouvert et transparent pour permettre au plus grand nombre possible d’employé-e-s d’y participer.

Les négociations exigent un renforcement de nos rangs
Il sera élémentaire que syndicom soit renforcé pour entamer les négociations dans deux ans.