La CCT Swisscom 2018 est signée et prête à être mise en œuvre

La nouvelle CCT Swisscom 2018 a été signée hier. Plus rien n’entrave désormais sa mise en œuvre dès le 1 juillet 2018

Foto (d.d.a.g.:) Giorgio Pardini, négociateur en chef, syndicom; Daniel Hügli, secrétaire central, syndicom; Susanna Meierhans, responsable de branche adjointe, transfair; Urs Schaeppi, CEO Swisscom; Lisa Lamanna Merkt, Head GHR-ER; Hans C. Werner, CPO Swisscom; Robert Métrailler, responsable de branche, transfair.

les améliorations les plus importantes de la CCT Swisscom 2018

• Droit à 5 jours de perfectionnement payés par année pour maintenir la compétitivité sur le marché du travail (dès 1.1.2019)
  • Droit à ne pas être joignable pendant son temps libre
  • Protection des données et de la sphère privée des employé-e-s sur leur lieu de travail
  • Plus de vacances: 1-2 jours de vacances supplémentaires entre 35 et 44 ans, resp. dès 50 ans (6 semaines au maximum)
  • Plus de congé maternité: 18 semaines à plein salaire
  • Plus de congé paternité: 15 jours payés et 1 mois non payé
  • Protection contre le licenciement pour les représentants syndicaux et du personnel
  • Congés appropriés pour le travail des représentants syndicaux et du personnel
  • Maintien du plan social

Ces négociations fructueuses ne signifient toutefois pas que nous nous arrêtons en si bon chemin. Les discussions concernant les revendications visant à développer la CCT Swisscom d’ici à son renouvellement en 2021/22 ont déjà commencé.