Article

La Poste a enregistré un résultat solide – détérioration artificielle des résultats des offices de poste

La Poste présente aujourd’hui un solide résultat trimestriel. Le résultat d’exploitation a augmenté et le niveau des bénéfices est élevé, malgré une légère baisse. Mais le résultat montre surtout une chose: La Poste tente de noircir les résultats du domaine Réseau postal et vente par le biais de transferts comptables pour légitimer la fermeture d’offices de poste.

syndicom l’a déjà souligné à plusieurs reprises et le rapport sur les résultats du troisième trimestre 2016 en apporte aujourd’hui la confirmation officielle: La Poste maquille à nouveau les chiffres de Réseau postal et vente (PV) en transférant des secteurs rentables de PV à PostMail, PostFinance et PostLogistics. syndicom considère ce procédé comme particulièrement malhonnête. Car on veut ainsi faire croire à la population et aux milieux politiques qu’il est urgent de fermer des offices de poste. Les responsables politiques doivent mettre un terme à ce procédé et refuser ce résultat comme base de décision pour le développement du réseau postal.

Le groupe de La Poste repose sur une assise financière solide qui lui permet de relever les défis futurs. Mais une stratégie numérique s’impose à cet effet: elle doit porter au-delà de projets pilotes isolés et impliquer aussi les employé-e-s. syndicom attend de La Poste qu’elle intensifie dans ce but le dialogue avec les partenaires sociaux et qu’elle l’étende à tous les domaines.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre