La Poste contraint son personnel à distribuer des flyers sexistes – syndicom exige de stopper immédiatement leur distribution
Le personnel de guichet de La Poste est actuellement contraint de distribuer des flyers désobligeants (vers le flyer). La phrase ambiguë «Un sourire suffit pour m’allumer» doit servir de publicité à une application de PostFinance. syndicom exige l’arrêt immédiat de l’action de distribution.
Le slogan «Un sourire suffit pour m’allumer» devrait appartenir au passé. Une telle publicité sexiste n’a pas sa place au XXIe siècle et est, en cette année de grève des femmes, une insulte à toutes celles qui luttent contre de telles structures. Le personnel de guichet à majorité féminine est contraint de remettre ce dépliant à la clientèle.
En conséquence, des réactions indignées sont parvenues à syndicom peu après l’ouverture des guichets. «Rien n’explique pourquoi on fait aveuglément de la publicité sexiste au siège de La Poste», explique David Roth, secrétaire central du syndicom. «Nous exigeons que La Poste stoppe la distribution de ce dépliant d’ici lundi midi. En outre, syndicom considère qu’il s’agit d’un énorme recul dans un dialogue sur l’égalité avec La Poste, sinon très constructif.