Article

La « tragédie » du temps

Aujourd’hui, je veux vous raconter ce qui m’inquiète et me fait peur. Le monde est complétement fou, plein de malheurs et perd la boule. Notre vie passe trop vite. Les années semblent raccourcies. Je vous le dis, il y a des raisons de se faire du souci !

Nos années ne comptent plus que 6 mois à 3 semaines et ces semaines ne durent qu’une vingtaine d’heures ; nous n’avons plus le temps de battre notre beurre. Sauf dans la salle d’attente d’un docteur. Les heures ne comptent que 50 minutes, carrément ; c’est inquiétant. Pourquoi tout va si rapidement ? Les minutes aussi n’affichent que 50 secondes ; nous n’arrivons plus à tourner nos rondes. Que reste-t-il pour vivre ? C’est de la folie. Même les secondes ne sont pas ce qui est le plus court dans la vie. Dans les compétitions sportives, il y a encore des centièmes. Laissons aux sportifs se partager la « crème » et ces centièmes…

Et maintenant ? Qu’allons-nous faire s’il nous manque tout ce temps ? Essayons peut-être de demander un petit supplément. Tout cela paraît incroyable et semble un peu fort, mais je pense néanmoins que je n’ai pas tout à fait tort. On est cadencés et minutés à un rythme infernal, mais il y en a encore qui trouvent que c’est normal. Trop de choses sont complètement insensées. Prenons vite le temps de boire un coup en laissant vagabonder nos pensées.

Le monde et l’humanité sont gravement atteints ! Il n’y rien de nouveau sous le soleil, on le sait depuis longtemps. Et voilà, je n’ai plus grand-chose à dire. J’espère que ma prose et mon histoire prêtent plutôt à rire.

PS. Ces propos dont quelques-uns ont une connotation syndicale, je les adresse (sans rire) à mes collègues actifs, eux qui sont scannés dans certaines fonctions et qui ne disposent même plus du temps nécessaire pour les remplir. Ils subissent de plus en plus de pressions diverses, voire psychologiques qui, un jour pas si lointain, pourraient générer de graves troubles sociaux.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre