Article

Le syndicat exige: pas de licenciements dans les journaux rentables «20 Minuten» et «20 minutes»

Le groupe de presse TX prévoit à nouveau une suppression drastique d’emplois.

Cette fois-ci, 35 postes sur 322 doivent être supprimés à «20 minutes» et «20 Minuten» côté alémanique, cela alors que les deux journaux gratuits continuent d’être très rentables. syndicom demande au groupe TX de renoncer à ces licenciements scandaleux.

Stephanie Vonarburg, vice-présidente de syndicom et responsable du secteur Médias, déclare au sujet de ces mesures: «Une nouvelle fois, le groupe TX très rentable veut augmenter sa marge bénéficiaire en réduisant ses effectifs. C’est scandaleux. La qualité de la presse en souffrira. Le groupe TX doit renoncer à ces licenciements».

syndicom exige l’arrêt immédiat de ces mesures de licenciement qui ne visent qu’à réduire les coûts au sein de l’entreprise TX. Le groupe supprime actuellement aussi des postes parmi le personnel des titres de Tamedia. Le journalisme de qualité et les emplois ne doivent pas être sacrifiés à la recherche de profit du groupe TX.

syndicom est en contact avec le personnel et ses commissions du personnel et les soutiendra par ses conseils et ses actions.