Le syndicat syndicom condamne les licenciements chez CH Media

Le groupe de presse alémanique CH Media a annoncé aujourd’hui le licenciement de 150 employé-e-s en raison d’un recul important de son chiffre d’affaires.

Le syndicat syndicom condamne cette mesure et exige que CH Media renonce aux licenciements.

150 postes équivalents temps plein seraient concernés par les mesures d’économies en Suisse alémanique et dans tous les domaines de l’entreprise. Le syndicat syndicom exige que CH Media l’associe à la procédure de consultation dans le but de réduire l’ampleur des licenciements. Par ailleurs, un nouveau plan social de qualité doit être élaboré pour atténuer le plus possible les conséquences des licenciements sur le personnel concerné.

Stephanie Vonarburg, vice-présidente de syndicom et responsable du secteur Médias, déclare au sujet des mesures d’économie: «CH Media doit renoncer aux licenciements et assumer ses obligations légales et sa responsabilité sociale vis-à-vis du personnel. Il est inacceptable que des économies soient à nouveau faites sur le dos d’un grand nombre d’employé-e-s. La branche des médias subit une énorme pression, dont pâtit aussi la qualité des contenus journalistiques».

syndicom soutient les personnes concernées par les licenciements dans la procédure de consultation et leur apporte aide et conseils.