Article

Les mandats internes de nettoyage et d’entretien resteront confiés à IPAG

Le 8 novembre 2012, des représentant·e·s des syndicats ont rencontré la direction d’InfraPost (IPAG), pour la séance semestrielle de la commission d’entreprise nationale.

 

Les principaux points à l’ordre du jour étaient le nettoyage des bâtiments du groupe Poste, les nouvelles nominations de cadres, ainsi que le futur règlement sur la participation.

A La Poste Suisse, tous les mandats internes de nettoyage sont confiés à InfraPost (IPAG). Chaque fois que c’est possible et judicieux, IPAG s’en charge avec son propre personnel. On est donc en présence d’un « engagement d’achat ». Il en ira de même pour le nouveau siège de PostFinance, dont IPAG assurera le nettoyage et l’entretien.

Par ailleurs, les participant·e·s à la séance ont été informés des nouvelles nominations de cadres à La Poste Immobilier et chez IPAG. Les services Immobilier (IM) et lPAG ont beau être des entités juridiques distinctes, ils partagent désormais la même structure de direction. Les participant·e·s à la séance ont reçu l’assurance qu’il n’était pas question aujourd’hui de détériorer les conditions d’engagement du personnel. Quant au potentiel de croissance interne d’IPAG, il est lié à la dynamique générale de La Poste ; la recherche de mandats externes n’est pas prioritaire pour l’instant.

Enfin, les membres de la commission d’entreprise nationale ont discuté du futur règlement portant sur la participation au sein d’IPAG. Il fixera les dispositions applicables à la commission d’entreprise nationale (CE) ainsi qu’aux futures commissions du personnel (CoPe). Comme certains points concernant les structures sont encore ouverts et vu aussi les négociations conventionnelles imminentes à la Poste, les membres de la CE ont décidé de ne mettre en vigueur un tel règlement qu’en 2014. Des élections pour les CoPe seront organisées par la suite.

La CE d’IPAG n’existe que depuis cette année ; elle se réunissait pour la deuxième fois le 8 novembre. Quatre membres de syndicom en font partie, et un siège y est encore vacant.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre