Les négociations ont commencé

Le 6 mai, les négociations sur le renouvellement de la CCT Skyguide AOT ont commencé. Les négociations se déroulent dans un climat constructif et dans le respect mutuel.

La délégation de négociation – les comités des associations du personnel de l’administration, des opérations et de la technique (AOT) et les syndicats dont syndicom – est convaincue de trouver une solution porteuse d’avenir pour satisfaire tant les intérêts des employé·e·s AOT que ceux de l’entreprise. La délégation informera dans les détails en temps utile.

Un grand merci aux collègues qui, par leurs prises de position dans le cadre de la consultation, lui ont permis de soumettre une requête sérieuse.

La délégation de négociation

SKYGUIDE EN 2 MOTS

Créée en 2001, Skyguide est une société anonyme de droit suisse. Elle est mandatée par la Confédération suisse pour assurer une gestion sûre, efficace et économique du trafic aérien helvétique en fournissant des services de navigation aérienne civile et militaire, ainsi qu’une défense aérienne.

Skyguide emploie près de 1400 personnes (en équivalents plein temps), dont 582 à Genève. On compte plus de 540 contrôleurs et contrôleuses de la circulation aérienne, civils et militaires. Plus de 300 ingénieur·e·s, technicien·ne·s et informaticien·ne·s sont responsables du développement et de l’entretien des complexes équipements techniques de la navigation aérienne. ( YS )