Les salaires CCT de MS Direct augmentent en 2023
Le syndicat syndicom et le prestataire de fulfillment MS Direct SA se sont entendus sur les mesures salariales pour 2023. Celles-ci comportent une hausse de jusqu’à 2,5% des salaires soumis à la convention collective. L’accord prévoit, d’une part, une augmentation de tous les salaires minimaux de 2% et, d’autre part, des augmentations salariales individuelles de 0,5% au total. Le personnel de MS Direct travaille dans la branche du fulfillment et s’occupe du traitement des commandes, des envois et des retours pour les shops en ligne dans le domaine de la logistique IT dans toute la Suisse.
Hausse de salaire pour le personnel de la CCT Fulfillment de MS Direct SA
Une convention collective existe entre le syndicat syndicom et l’entreprise de fulfillment MS Direct. Elle forme la base pour les négociations salariales annuelles. Lors de la négociation de cette année, les partenaires sociaux ont obtenu les améliorations suivantes:
- Augmentation de la masse salariale de jusqu’à 2,5%. Cette augmentation s’articule en deux mesures:
- D’une part, une augmentation des salaires minimaux de 2%.
- D’autre part, des augmentations salariales individuelles de 0,5% au total.
Une contribution pour compenser la hausse du coût de la vie
«Les employé-e-s reçoivent ainsi une contribution significative pour compenser la hausse du coût de la vie», explique Daniel Hügli, responsable du secteur TIC et membre du comité directeur de syndicom. Azra Ganic, secrétaire spécialisée chez syndicom, ajoute: «Nous sommes heureux d’être parvenus à un accord avec MS Direct dans un contexte dynamique. Ainsi, nous pouvons octroyer jusqu’à 2,5% d’augmentation salariale au personnel de MS Direct et lui proposer des conditions de travail plus attrayantes pour l’année prochaine.» Luca Graf, CEO de MS Direct, ajoute: «Nous souhaitons nous améliorer en continu, en particulier aussi dans notre rôle d’employeur attractif pour nos collaboratrices et collaborateurs. Par conséquent, nous sommes ravis de l’augmentation et de l’accord obtenus avec syndicom.»
La convention collective de travail entre syndicom et MS Direct SA
Les négociations salariales se basent sur la convention collective de travail (CCT) entre syndicom et MS Direct SA, valable depuis 2020. Elle est à ce jour la seule CCT pour la branche du fulfillment dans l’espace germanophone. Grâce aux nouveautés, 450 employé-e-s bénéficient de salaires minimaux plus élevés ainsi que de conditions d’embauche d’emblée clairement réglées et équitables qui incluent notamment des prestations annexes, par exemple des allocations et des possibilités de formation continue.