Médias Mercato

Après Ringier, deux groupes de presse se réorganisent en Romandie. Le zurichois Tamedia veut se séparer des trois journaux locaux romands La Broye, Le Régional et le Journal de Morges. Sans doute que ces titres, même rentables, ne rapportent pas du 15 %. Il semble que la préférence soit accordée à des investisseurs de la région. Mais y en a-t-il ? Sur les trois titres, ce sont tout de même une bonne cinquantaine d’emplois qui sont en jeu.

De leur côté, les Sœurs de Saint-Paul, propriétaires de La Liberté, ouvrent 33 % du capital-actions de l’entreprise à des acteurs de l’économie fribourgeoise : le Groupe E et la Banque Cantonale de Fribourg. A priori plutôt une bonne nouvelle que La Liberté ne tombe pas dans le giron de la trinité Tamedia-Ringier-Hersant et conserve son indépendance rédactionnelle. (YS)