Meilleures conditions de travail pour les conducteurs et conductrices des transports scolaires de CarPostal et pour le personnel de remplacement des entrepreneurs de CarPostal

Les conducteurs-trices des transports scolaires de CarPostal désormais dans la classe salariale 3

Grâce à syndicom, cette catégorie d’employé-e-s est désormais intégrée à la classe de salaire 3. Ce reclassement entraîne une augmentation substantielle de salaire pour tous les employé-e-s des transports scolaires de CarPostal.
Outre cette revalorisation, de nombreuses améliorations ont été obtenues qui tiennent compte des aspects spécifiques aux transports scolaires. A l’avenir, tous les employé-e-s percevront un salaire mensuel fixe, également pendant les vacances scolaires.

De plus, les services effectués sur les lignes de la concession seront désormais indemnisés conformément à la CCT CarPostal. Cet accord entre en vigueur avec effet rétroactif au 1.1.2017.

Importantes améliorations pour le personnel de remplacement des entrepreneurs de CarPostal
Grâce aux interventions de service flexibles du personnel de remplacement, les entrepreneurs peuvent réagir rapidement aux fluctuations inattendues de personnel. Pourtant, le règlement des entrepreneurs de CarPostal (ECP P) ne s’applique pas à ces chauffeurs.

Sur l’intervention de  syndicom, CarPostal a analysé leur situation de travail. Suite à cet examen, un  nouvel accord a été élaboré entre les régions et les entrepreneurs. Il inclut d’importantes améliorations au niveau des conditions de travail des chauffeurs de remplacement, qui ont désormais droit à des suppléments de salaire pour travail de nuit et du dimanche, des indemnités repas et des suppléments de temps. Le temps de travail hebdomadaire maximal est fixé à 42 heures. La mise en œuvre de cet accord se fera progressivement. Elle sera soumise à des contrôles aléatoires et encadrée par syndicom.