Mesures salariales 2015 et 2016 pour Poste Immobilier Management et Ser-vices SA (IMS SA)

Les délégations chargées des négociations d’IMS SA, du syndicat syndicom et de l’association du personnel transfair ont trouvé un terrain d’entente concernant les me-sures salariales.

Les mesures salariales concernant le personnel d’IMS SA ont été définies pour les années 2015 et 2016. Elles s’appliquent en priorité aux collaborateurs d’IMS SA soumis à la convention collec-tive de travail pour les unités externalisées (CCT SGr). Voici le résultat des négociations pour les deux prochaines années:

Collaborateurs soumis à la CCT SGr, sauf personnel chargé du nettoyage d’entretien:
- 0,8% de la masse salariale est disponible pour les augmentations de salaire durables individuelles. Les augmentations de salaire pour 2015 entreront en vigueur à partir du salaire de février 2015, avec effet rétroactif au 1er janvier 2015. Les supérieurs des collabo-rateurs auxquels aucune hausse de salaire ne sera accordée donneront personnellement à ces derniers un motif à cette décision.
- Cette catégorie de collaborateurs recevra en outre un versement unique* de 400 francs, qui lui sera payé avec le salaire de mars.

- Ce versement unique dépend du taux d’occupation, mais s’élève au moins à 100 francs**.

Collaborateurs soumis à la CCT SGr, seulement personnel chargé du nettoyage d’entretien, et collaborateurs soumis à la CCT pour nouveaux collaborateurs et auxiliaires (sans travail occasionnel):
- Cette catégorie de collaborateurs recevra un versement unique* de 600 francs, qui lui sera payé avec le salaire de mars.

- Ce versement unique dépend du taux d’occupation, mais s’élève au moins à 150 francs**.

*) Les versements uniques ne résultent pas d’une obligation juridique de l’employeur. Les collaborateurs ne sauraient donc faire valoir un droit au paiement de cette allocation à l’avenir.
**) Taux d’occupation minimum de 5%.