Migros met fin à myMigros – cela impacte les conducteurs-trices de la filiale de la Poste notime

Aujourd’hui, Migros a annoncé vouloir mettre un terme pour fin septembre à l’offre myMigros. Cette décision touche aussi 140 collaborateurs-trices de Notime. En tant que partenaire social de notime, syndicom s’engage à limiter autant que possible les répercussions sur le personnel.

myMigros est une offre proposée conjointement par Migros et notime. Les livraisons préparées dans des filiales de Migros sont consignées par des conducteurs-trices de notime. À l’avenir, Migros compte renoncer à cette offre et ne proposer plus que MigrosOnline. En ce qui concerne cette offre-ci, la livraison doit être assurée par la Poste depuis des entrepôts centraux.

De bonnes solutions pour les personnes concernées

Aux yeux de syndicom, il est important que les conducteurs-trices concerné-e-s bénéficient d’une solution qui présente des perspectives d’avenir. D’autant que la forte croissance de notime dans d’autres domaines peut garantir une telle solution. syndicom salue le fait que notime soutienne ses conducteurs-trices pour obtenir les éventuels permis de conduire nécessaires à l’exercice de ces activités.

syndicom suivra de près la liquidation de myMigros et accompagnera les conducteurs-trices de notime.

Renseignements:

David Roth, secrétaire central syndicom, 078 712 94 13.