Modeste augmentation de salaire chez Swiss Post Solutions et Swiss Sign SA

Les quelque 1000 employé-e-s de Swiss Post Solutions et Swiss Sign SA en Suisse reçoivent une augmentation de salaire de 0,4%. syndicom n’est que partiellement satisfait du résultat de négociation. Le partenariat social avec les sous-traitants de La Poste devient toujours plus difficile.

Après d’intenses négociations avec Swiss Post Solutions (SPS) et Swiss Sign AG, les partenariats sociaux se sont entendus sur une augmentation de salaire de 0,4%. Les salaires seront adaptés individuellement dès le 1er avril 2016. Les entreprises restent ainsi bien en-deçà des revendications et des attentes de syndicom. Le comité d’entreprise du syndicat a approuvé le compromis – avec une certaine réticence.

«Il est toujours plus difficile de négocier avec les sous-traitants de La Poste», explique Roland Lamprecht, secrétaire central du secteur Logistique à syndicom.

De solides conventions collectives de travail (CCT) protègent au mieux les salarié-e-s du groupe Poste. C’est pourquoi syndicom est actuellement en négociation avec plusieurs sous-traitants. Il mettra tout en œuvre pour que la politique d’externalisation de La Poste ne se fasse pas au détriment des conditions de travail. Enfin, il veillera à l’application de bonnes CCT, aussi chez les sous-traitants.