Négociation salariale devant le tribunal arbitral

Local.ch est en bonne santé : l’entreprise, qui a repris search.ch, après une fusion acceptée en mars, jouit d’une excellente position sur le marché. La marche des affaires est également satisfaisante. Pourtant, local.ch (qui appartient à 69 % à Swisscom et à 31 % à Tamedia) ne veut pas entendre parler d’une augmentation générale des salaires.

syndicom n’est pas systématiquement opposé à des primes spéciales pour récompenser d’excellentes prestations. Mais d’un point de vue d’économie publique, des augmentations de salaire générales sont indispensables. Car c’est la seule manière de contribuer à la prospérité de la société et d’éviter que les écarts salariaux ne se creusent davantage. Pour cette raison, le comité d’entreprise local.ch de syndicom a décidé de demander l’intervention du tribunal arbitral. La décision du tribunal est attendue en décembre ou janvier. ( FS )