Nouvelle CCT IMS ratifiée

Le 25 juin, la convention collective de travail (CCT) a été discutée lors de l’assemblée libre à Berne. Une trentaine de personnes de tous les domaines (nettoyage d’entretien, technique des bâtiments, technique d’entretien et immeubles) ont participé à cette assemblée et approuvé les résultats obtenus après huit mois de négociation. La nouvelle CCT a été acceptée à une grande majorité.

Outre la CCT, la discussion a porté sur d’autres thèmes qui constituaient des enjeux importants pour les personnes présentes. En particulier, l’introduction d’une nouvelle structure d’organisation dans le nettoyage d’entretien (IMS Clean) provoque une grande insécurité. syndicom suivra de près cette évolution. Les participants ont aussi évoqué certains problèmes régionaux, que nous aborderons directement avec les personnes concernées.

Du côté de syndicom, nous sommes très satisfaits du résultat. Nous sommes néanmoins aussi conscients du fait qu’il reste divers points à traiter lors des prochaines négociations. Il est donc indispensable que nous devenions plus forts.