Article

Nouvelle CCT SecurePost approuvée

L’assemblée des membres syndicom du personnel de SecurePost a accepté le 3. décembre la nouvelle convention collective de travail (CC). Elle prend note avec satisfaction des améliorations obtenues en matière de salaire minimum, d’indemnités pour service de piquet et de protection contre le licenciement. La semaine de 5 jours se concrétise aussi pour tous les employé-e-s. En revanche, syndicom déplore que la durée du travail demeure à 44 heures par semaine.

Les négociations ont duré près d’un an et la délégation a dû se battre durement pour obtenir des améliorations. Lors de leur assemblée d’aujourd’hui, les membres syndicom de SecurePost ont discuté des résultats de négociation et les ont approuvés.

Améliorations
Le champ d’application de la CCT est étendu. La CCT s’applique désormais également au personnel de l’administration et des Cash Center. syndicom est satisfait du résultat de négociation, qui comporte les améliorations suivantes:

  • augmentation du salaire minimum de 50´400 à 51´000 francs
  • les employé-e-s disposent tous de 112 jours de congé par an, ce qui leur garantit la semaine de 5 jours
  • les indemnités pour le service de piquet passent de 3 à 4 francs 
  • la protection contre le licenciement est renforcée pour les employé-e-s de plus de 50 ans
  • les heures supplémentaires sont réglementées de manière plus stricte: le solde horaire des employé-e-s ne doit pas dépasser 100 heures supplémentaires, respectivement 50 heures négatives à la fin de l’année.

Diminution du temps de travail refusée
La durée du travail, en revanche, reste source d’insatisfaction. En 2003, le personnel avait accepté une augmentation temporaire du temps de travail, compte tenu que SecurePost était en situation déficitaire. syndicom continuera à faire pression pour une réduction de la durée du travail.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre