NZZ : plan social, dernière consolation à Schlieren

Malgré tous les efforts de la commission du personnel et d’entreprise ainsi que de syndicom, la fermeture de l’imprimerie NZZ n’a pas pu être évitée. Un bon plan social a néanmoins été négocié pour les 125 personnes licenciées. Il est inadmissible que la fermeture de l’imprimerie de Schlieren (pourtant rentable !) n’ait pas pu être évitée, que les arguments pertinents de la commission du personnel et d’entreprise aient été balayés par le conseil d’administration sans autres contre-arguments. C’est un scandale dont peu de personnes ont reconnu la portée. L’attention médiatique s’est plutôt focalisée sur la question du débarquement avorté de l’UDC dans ce bastion radical. (YS)

nouveau bref débrayage chez Roth & Sauter

Après un deuxième débrayage de deux jours après celui du 23 février, les salarié·e·s de l’imprimerie Roth et Sauter à Denges (VD) ont repris le travail, au matin du 4 mars, suite au versement de leur salaire de février, avec six jours de retard par rapport à la mise en demeure qu’ils avaient envoyée à leur directeur.

Les salarié·e·s sont particulièrement inquiets pour les deux mois qui les séparent, pour certains, de la fin de leurs contrats de travail. La direction a évoqué, oralement et dans la presse, des pistes pour l’avenir d’une partie du personnel. Les salarié·e·s et syndicom, qui les défend, attendent des propositions concrètes rapidement. (YS)