Opportunité pour le marché suisse des télécommunications - La fusion doit être réalisée de façon socialement responsable

Le syndicat TIC syndicom salue le rachat planifié de Sunrise par Liberty Global, le propriétaire d’UPC. La reprise et la fusion consécutive renforcent le marché suisse des télécommunications et garantissent durablement les emplois. En tant que partenaire social des deux entreprises, syndicom accompagnera étroitement la fusion et exige le respect des principes sociaux.

Une infrastructure performante de réseau à la pointe de la technologie est un facteur concurrentiel important pour la Suisse. Cette constatation s’est en particulier vérifiée aussi pendant le semi-confinement induit par le coronavirus, lorsque des centaines de milliers de personnes ont dû télétravailler du jour au lendemain au lieu de se rendre au bureau. syndicom salue la reprise de Sunrise par Liberty Global, le propriétaire d’UPC, car une entreprise solide naît ainsi. Une entreprise qui garantit des emplois sur le long terme et apporte une contribution essentielle au développement permanent du réseau.

syndicom accompagnera de près la fusion

Comme partenaire social tant de Sunrise que d’UPC, le syndicat TIC syndicom accompagnera étroitement la fusion. En raison des synergies qui en résultent et de la conjoncture tendue, une suppression de postes est inévitable. Dans ces circonstances, syndicom souhaite d’autant plus un plan social, qui laisse suffisamment de temps aux personnes concernées pour trouver des solutions équivalentes de raccordement professionnel. En conséquence, syndicom mettra un accent tout particulier sur la formation continue des personnes concernées lors des négociations du plan social.