Article

Oui au mariage pour toutes et tous !

Le 26 septembre, nous voterons sur la révision de la loi en faveur du « mariage pour toutes et tous ». Les couples de même sexe pourront enfin obtenir les mêmes droits que les couples hétérosexuels. Aujourd’hui, des différences juridiques subsistent, bien que la Constitution stipule clairement qu’en Suisse, toute personne est égale devant la loi et que le droit au mariage est garanti.

[Translate to Français:]
Patizia Mordini, © Katja Leudolph

Les couples homosexuels pourront donc se marier, comme c’est déjà le cas depuis un certain temps dans d’autres pays. Seize Etats ont introduit en Europe le mariage pour toutes et tous, douze en dehors de l’Europe. Les autres droits concernent l’adoption, l’accès à la médecine reproductive et la naturalisation. Les couples lesbiens auront également accès au don de sperme. Les enfants élevés par des couples de même sexe et les familles arc-en-ciel sont aujourd’hui une réalité.

La loi ne fait de tort à personne, mais permet enfin l’égalité des couples homosexuels. Les adversaires au projet ont lancé le référendum et mènent campagne contre le mariage pour toutes et tous avec de faux arguments. C’est pourquoi il est important de connaître les faits et de bien s’informer, par exemple sur le site mariage-oui.ch. L’Union syndicale suisse et syndicom approuvent ces modifications de la loi absolument urgentes – enfin l’égalité !

Patrizia Mordini, Responsable Egalité

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre