Article

Pas de feu vert à plus de travail de nuit, du soir et du dimanche

La journée de travail de 24 heures ne doit concerner que 24 magasins de stations-service

 

(USS) L’Union syndicale suisse (USS) prend connaissance de l’acceptation par les citoyens de la modification de la loi sur le travail qui leur était proposée. Cela signifie que les 24 stations-service situées le long d’axes de circulation importants fortement fréquentés qui sont déjà ouvertes la nuit aujourd’hui pourront exploiter leurs magasins 24 heures sur 24. Ce oui à une exploitation non-stop ne concerne donc qu’un petit nombre de magasins de stations-service et pas plus.

 

 Le résultat de cette votation n’est en particulier pas un feu vert donné à plus de travail de nuit, du soir et du dimanche. La part de 44  % de non montre que le malaise que suscitent au sein de la population d’autres pas en direction de la journée de travail de 24 heures est profond. Car le travail de nuit est et reste nuisible pour la santé et, comme le travail du dimanche, porte atteinte à la vie sociale et familiale.

 

 Nous prenons enfin au mot le ministre de l’Économie, M. Johann Schneider-Ammann, qui a souligné durant la campagne que l’on ne toucherait pas à l’interdiction du travail de nuit et du dimanche.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre