Plan social pour les employé·e·s

Fin mai, la direction de Conduit Europe 1818 a décidé de délocaliser les activités du centre d’appel de Bienne dans ses deux call centers au Maroc et en Autriche.

Plus de 60 employé·e·s du site de Bienne sont concernés par la délocalisation. Des solutions appropriées ont été recherchées pour les employé·e·s en collaboration étroite avec syndicom, ainsi qu’avec les autorités municipales et cantonales.

Le plan social négocié avec syndicom contient notamment des mesures de soutien à la réinsertion et à la réorientation professionnelle. Par ailleurs, il prévoit des indemnités uniques de départ et des dispositions concernant les cas de rigueur. Le site de Bienne est actuellement transféré. Ce processus durera plusieurs mois. (syndicom)