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Planification stratégique du personnel chez Swisscom

Planification stratégique du personnel chez Swisscom

Depuis sa création en 1998, Swisscom se trouve dans un processus de renouvellement permanent. Au fil des années, il a licencié d’un côté des employé·e·s dans le cadre de restructurations et engagé de l’autre de nouveaux collaborateurs·trices. syndicom a toujours insisté pour que Swisscom planifie à long terme et prévoie à temps des mesures de réorientation pour ses employé·e·s.

Il y a quelques années, Swisscom a enfin reconnu qu’il lui coûte moins cher d’assurer le perfectionnement des  employé·e·s de longue date plutôt que de s’en séparer via un plan social et de former de nouveaux employé·e·s. Ainsi, les employé·e·s de Swisscom ont aujourd’hui des possibilités de développer leurs compétences à temps. Les personnes actuellement actives par exemple dans la téléphonie analogique en voie de disparition travailleront peut-être dans quelques années au domaine de l’énergie, des finances ou de la santé de Swisscom.


Franz Schori

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