Postfinance: syndicom lance un sondage

Après que syndicom a reçu de nombreux feedbacks de collègues concernant les nouveaux horaires de travail au centre de contact, les syndicalistes au comité du domaine et les délégués de PostFinance veulent en savoir plus.

Ils ont lancé début août un sondage auprès de 500 agents de PostFinance. Il devrait permettre à syndicom de déterminer si le personnel est satisfait du nouveau système de planification et si les horaires de travail qui changent quotidiennement ne lui posent pas problème. Les réponses doivent notamment renseigner sur d’éventuelles atteintes à la santé que le nouveau système de planification pourrait entraîner. Les horaires de travail différents chaque jour donnent notamment du fil à retordre aux collègues. Nombre d’entre eux trouvent que la protection de la santé est massivement restreinte.

En automne 2013, l’évaluation du sondage sera disponible. Si son résultat était négatif, syndicom exigera que PostFinance prenne des mesures immédiates pour protéger la santé des 500 agents.