Prolongation de la CCT

L’actuelle CCT est entrée en vigueur au 1er janvier 2013 avec une validité de quatre ans. À la demande de Swisscom, la Conférence d’entreprise Swisscom Group a accepté le 18 septembre de prolonger la durée de validité de la CCT d’une année jusqu’au 31 décembre 2017, en raison de la situation économique incertaine due à l’acceptation de l’initiative contre l’immigration de masse et au renforcement du franc. La prolongation de la CCT a pour avantage que le groupe stratégique CCT Swisscom disposera de plus de temps pour préparer ses revendications en vue du développement de la CCT. Le prochain renouvellement de la CCT portera sur des revendications matérielles, ainsi que sur des mesures visant à délimiter le travail et à promouvoir la formation et le perfectionnement. (SF)