Référendum contre la révision de la LPP

L’Union syndicale suisse (USS) et ses fédérations saisissent ensemble le référendum contre le projet mal ficelé de la révision de la LPP. Signe maintenant le référendum!

Ce mois-ci, le Parlement a adopté le projet de révision de la LPP. Une large alliance a maintenant saisi le référendum contre ce projet de démantèlement. Pourquoi? Nous payons plus toutes et tous, et touchons moins de rente! Ce projet a échoué sur toute la ligne, raison pour laquelle la loi est rejetée non seulement par les salarié-e-s, mais aussi par diverses branches de l’industrie, par les agriculteurs ou par les expert-e-s des caisses de pension. Le seul gagnant de cette réforme, c’est le secteur de la finance qui pourra continuer de se remplir les poches. Aujourd’hui déjà, les assurances et caisses de pension prélèvent chaque année sept milliards de francs sur les avoirs de vieillesse des assuré-e-s. Nous nous opposons à ce vol des rentes! Aide-nous et signe le référendum!

Signe le référendum ici

Trois bonnes raisons pour le référendum

Communiqué de presse de l'USS