Article

Remise d’une pétition chez CarPostal Yverdon

Des militants de syndicom et du SEV ont remis une pétition munie de 70 signatures à la direction de CarPostal Ouest. Le personnel de conduite demande l’amélioration de ses conditions de travail. Les négociations commenceront le 1er mars.

© Yves Sancey

Devant le siège de CarPostal Ouest à Yverdon-les-Bains, une vingtaine de conducteurs entouraient les secrétaires syndicaux de syndicom et du SEV. Ils étaient là pour déposer la pétition signée par 70 collègues. «Ça fait chaud au cœur de voir cette mobilisation!», a relevé Jean-François Donzé, secrétaire syndical de syndicom.

Les signataires demandent une limitation des jours de travail consécutif, des tours de service plus compacts, la suppression des services de piquet et la rémunération intégralement en heures des services de réserve. Ils demandent aussi que les tableaux de service annuels individuels correspondent à leur temps de travail afin de maintenir le taux d’occupation contractuel. Outre les questions liées au temps de travail qui occupent une bonne place dans leur pétition, les chauffeurs demandent à CarPostal de mettre à leur disposition des WC aux terminus.

Les négociations débuteront le 1er mars. La délégation du personnel est composée de quatre membres de syndicom et de deux membres du SEV.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre