Représentations du personnel et syndicom main dans la main

Du 16 octobre au 6 novembre, les nouvelles représentations du personnel seront élues. Leurs membres s’engagent à Swisscom pour les intérêts des collaborateurs. syndicom les soutient dans leur travail. Ensemble, syndicom et les représentations du personnel veillent à assurer de bonnes conditions de travail.

Candidats et candidates

Dès le 16 octobre, les représentations du personnel seront élues. Avec des nouveautés à l’ordre du jour. A Swisscom Suisse, les quatre commissions du personnel sont désormais formées pour chacune des unités d’affaires (CBU+, NIT, RES, SME+MKT). Ces élections sont très importantes, car les membres des représentations du personnel sont là pour vous. Ils représentent les requêtes de tous les collaborateurs face à la direction et sont donc votre première « antenne » en cas de problèmes. Les représentations du personnel axent leur travail aussi bien sur vos soucis quotidiens que sur vos intérêts collectifs. Leurs membres s’engagent pour un bon équilibre entre vie professionnelle et privée, pour une meilleure protection de la santé et pour des postes de travail sûrs. Cet engagement vous profite, mais est aussi à l’avantage de Swisscom. De bonnes performances ne sont possibles qu’en présence de bonnes conditions de travail.

Des membres de syndicom se présenteront aussi aux élections de la représentation du personnel. Ils sont parfaitement mis en réseau et bien encadrés par le syndicat. La plupart d’entre eux agissent aussi dans des organes syndicaux. Ils sont donc bien informés aussi sur des thèmes hors de leur champ d’action. Ils veillent à assurer le bien-être de tous les collaborateurs de Swisscom en participant à la direction stratégique de syndicom. Il est donc dans votre intérêt d’élire des candidat-e-s membres de syndicom lors des prochaines élections des représentations du personnel.

Avantages pour les membres de syndicom

Le syndicat syndicom s’engage aussi pour les collaborateurs de Swisscom en dehors des représentations du personnel. syndicom participe aux coûts de perfectionnement professionnel de ses membres, auquel ont droit tous les collaborateurs de Swisscom depuis le 1er janvier. En outre, il garantit à ses membres la suppression de la cotisation CCT, une assistance juridique professionnelle et une protection juridique Multi avantageuse. Mais le plus important, c’est la solidarité et la force de ses 40’000 membres qui s’engagent ensemble pour de meilleures conditions de travail.
Plus…

Elections RP Swisscom (PDF)