Article

Restructuration au sein d’AZ Medien

AZ Medien, le quatrième plus grand groupe de presse de Suisse, a décidé de restructurer son secteur d’impression de journaux. L’imprimerie SolPrint de Subingen (SO) sera fermée et son personnel transféré auprès d’AZPrint en Argovie.

Du moins à en croire les maigres informations qui ont été communiquées aux salarié·e·s concernés et que nous avons réussi à obtenir peu avant de clôturer notre journal. Plus d’une centaine de personnes sont touchées par cette restructuration : environ 50 à Subingen et 70 en Argovie. Parmi elles, de nombreuses femmes travaillent à l’heure dans le secteur des envois.

Le personnel est aussi inquiet parce que très peu d’informations lui ont été communiquées jusqu’à présent. Il ne faisait aucun doute que SolPrint fermerait. Mais maintenant que l’entreprise l’a confirmé, elle doit fournir une information complète et transparente aux personnes directement concernées et au syndicat. syndicom lui a donc écrit pour qu’elle lui communique son plan dans les détails. D’autant que le rapport annuel 2013 mentionne qu’AZ Medien jouit d’une excellente santé. Pour ne donner qu’un seul exemple, l’exercice 2013 s’est conclu avec des liquidités de 50 millions de francs. Il est donc clair pour syndicom que le personnel concerné par cette restructuration devra bénéficier de mesures qui lui garantissent le même niveau salarial que jusqu’à présent. syndicom est prêt à se battre pour atteindre cet objectif.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter