Article

Satisfaction des salariés des IRL - mais la consultation se poursuit

syndicom, et la Commission du personnel des IRL expriment leur satisfaction à l’annonce de Swissprinters de ce jour quant l’entrée en matière du groupe argovien sur un projet de reprise de son site de Renens. Cette décision répond aux vœux de syndicom et du personnel des IRL, qui ont d’entrée soutenu cette solution. Nous remercions toutes les personnes qui ont rendu possible cette alternative à la fermeture du site.

 

Tout n’est cependant pas encore joué pour le personnel, car il reste encore à définir quelles seront les conditions de travail au sein de cette nouvelle société, ainsi que le plan social dont pourra bénéficier le personnel actuel de Swissprinters Renens, principalement la cinquantaine de collègues qui ne seront pas repris dans le projet.

 

Aujourd’hui le personnel de Swissprinters sera présent à l’entrée du Grand Conseil à l’occasion de la reprise parlementaire de 13h30 à 14h place de la Riponne.

Une résolution de soutien sera proposée au vote du Grand Conseil, qui appelle les partenaires sociaux à travailler à une solution dans le respect du cadre légal, notamment lors de la procédure de consultation.   

 

La commission du personnel et syndicom tiendront un point presse à 14 heures sur les marches du Palais de Rumine.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre