Article

Serafe SA au lieu de Billag: syndicom critique la décision du DETEC

La société Serafe SA doit reprendre les employés de Billag et conclure une CCT

syndicom critique la décision du DETEC de retirer à Billag son mandat d’encaissement de la redevance radio-télévision. Près de 300 employés de Billag perdent ainsi leurs perspectives professionnelles.

Le syndicat des médias et de la communication syndicom attend de Serafe la conclusion d’une convention collective de travail et la reprise des employés de Billag. En tant que partenaire social de la filiale de Swisscom Billag, syndicom compte être associé à la négociation des modalités de transfert collectives. syndicom  soutient les employés de Billag concernés.

syndicom soupçonne le Département fédéral de la communication (DETEC) d'avoir choisi Serafe non seulement pour des raisons économiques mais aussi politiques: les attaques idéologiques permanentes de l'UDC contre la SSR et Billag n'y sont pas étrangères. Il est décevant que le DETEC ne mentionne pas dans son communiqué le partenariat social, ni l’avenir des quelque 300 employés de Billag.

D’un point de vue économique, la question se pose de savoir s’il est judicieux de confier un gros mandat à une entreprise qui devra fournir d'énormes efforts pour mettre sur pied des infrastructures, définir des processus et engager des centaines de collaborateurs. Ceci avec le risque que cette entreprise subisse en 2025 le même sort que Billag aujourd’hui.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre