Solidaires et soutien aux collègues licenciés de La Poste

Lors de l’assemblée du groupe des retraités Poste et Swisscom du canton de Fribourg, le 22 février 2017, les 80 membres présents ont eu une pensée plus qu’émue pour nos anciens collègues de La Poste qui vont être licenciés dans le cadre de la restructuration et de la fermeture problématique des offices postaux du canton de Fribourg et de Suisse.

Par ce courrier, nous souhaitons lancer un cri du cœur pour celles et ceux qui perdent leur emploi et rappeler à La Poste que ces collègues, qui ont eu un engagement sans faille et efficace durant plusieurs années pour faire prospérer l’entreprise, sont des êtres humains et responsables de famille.

La direction de La Poste doit discuter avec les associations du personnel afin de trouver des solutions acceptables pour les employés licenciés.

Nous voulons que La Poste – qui est encore et toujours une entreprise de la Confédération – assume ses responsabilités d’employeur exemplaire, qu’elle rassure celles et ceux qui restent dans l’entreprise car une majorité sont en souffrance et ont des craintes quant à leur avenir professionnel.

Nous souhaitons bonne chance aux collègues qui perdent leur emploi et nous leur rappelons, pour qu’ils n’en doutent pas, qu’ils ne sont que les victimes malheureuses de cette restructuration et en aucun cas la source de celle-ci.