Sunrise augmente sa masse salariale de 1,5 % en 2019

Au 1er avril 2019, Sunrise augmentera sa masse salariale totale de 1,5 % pour l’année 2019. Cette hausse de la masse salariale est prévue pour les augmentations individuelles régulières et dépendant des performances; de plus, elle permettra de favoriser mieux encore l’égalité salariale.

«Sunrise est prospère. Son succès s’est aussi reflété, nous l’avons vu, dans les bons chiffres de l’entreprise pour le troisième trimestre 2018. L’augmentation de la masse salariale récompense les collaboratrices et collaborateurs de façon individuelle en fonction de leurs performances, et permet encore plus d’égalité salariale», se réjouit Olaf Swantee, CEO de Sunrise.

Sunrise et son partenaire social syndicom se sont entendus sur une augmentation de la masse salariale de 1,5 %. Avec ce résultat réjouissant des négociations salariales, Sunrise propose une augmentation des salaires nettement supérieure à celle de l’enquête UBS sur les salaires 2019.

«Les mesures salariales convenues constituent un signal positif pour l'ensemble du secteur», souligne Giorgio Pardini, responsable du secteur TIC au syndicat syndicom.

Comme d’habitude, cette augmentation de la masse salariale sera mise à disposition pour les augmentations individuelles régulières. De plus, grâce à l’augmentation sensible de la masse salariale par rapport aux années précédentes, Sunrise mettra encore plus l’accent cette année sur la compensation des inégalités salariales. L’augmentation négociée de la masse salariale permettra des ajustements ciblés. Les augmentations de salaires prendront effet au 1er avril 2019.

23.1.19, Sunrise