Sunrise UPC et syndicom négocient une nouvelle CCT et augmentent la masse salariale de 1,8% pour 2021/2022
Sunrise UPC et syndicom ont élaboré une nouvelle CCT qui met l’accent sur la gestion personnelle du temps et l’autonomie dans le travail. Avec l’uniformisation des conditions d’engagement, tous les collaborateurs de Sunrise UPC obtiendront à partir de mi-août 2021 de nouveaux contrats de travail qui entreront en vigueur le 1er janvier 2022. La masse salariale de base pour les années 2021 et 2022 augmentera dans l’ensemble de 1,8%.
Après l’achèvement de la restructuration, Sunrise UPC a travaillé en étroite collaboration avec le syndicat pour harmoniser et faire évoluer positivement les conditions de travail, ce qui a permis la mise au point d’une nouvelle convention collective de travail (CCT) pour les trois prochaines années.
Harmonisation des conditions de travail
Dans le cadre de l’harmonisation des conditions d’engagement, les différents systèmes de rémunération ont été uniformisés et les collaborateurs obtiendront un nouveau contrat de travail. Avec l'augmentation de la masse salariale totale de 1,8 % pour les années 2021 et 2022, Sunrise UPC reconnaît également le travail important de ses employés pendant la pandémie de coronavirus dans un contexte commercial difficile.
La nouvelle CCT prend en compte la «New Way of Working»
La nouvelle CCT se concentre sur le concept de «New Way of Working» développé par Sunrise UPC en collaboration avec syndicom et réglemente la gestion personnelle du temps et l’autonomie dans le travail dans le respect des conditions-cadres définies par la loi.
Une étape importante pour devenir l'employeur le plus moderne de Suisse
Pour André Krause, CEO de Sunrise UPC, il s'agit d'une autre étape importante de l'intégration : «La nouvelle structure salariale uniforme et la nouvelle CCT sont importantes pour notre nouvelle entreprise commune et soutiennent notre ambition d'être l'employeur le plus moderne de Suisse. »
Giorgio Pardini, direction de syndicom, secteur ICT, souligne: «Avec la nouvelle CCT, nous renforçons la voix des employés de Sunrise UPC. Cette participation se manifeste en particulier par les nouveaux modèles de temps de travail.»