Suppression irresponsable d’emplois chez Tamedia

Le syndicat syndicom condamne la suppression supplémentaire de postes au sein de Tx Group / Tamedia. Le groupe de presse a réalisé l’année dernière un profit de 123 millions de francs et versé 47 millions de dividendes.

Au vu de cette situation, la décision est d’autant plus incompréhensible: les rédactions sont déjà soumises à une forte pression en raison des coupes précédentes. Et cette pression s’accroît avec la suppression de près de 50 emplois dans toute la Suisse. syndicom reste en contact avec les représentations du personnel et les personnes concernées qu’il soutient.

Comme annoncé ce jeudi, Tamedia biffe aussi en Suisse alémanique des emplois au sein des rédactions. Le groupe rentable depuis plusieurs années veut économiser 6 millions de francs et faire passer à la trappe 50 emplois.

Stephanie Vonarburg, vice-présidente de syndicom, déclare: «On se demande si les plus hauts décideurs ont vraiment compris sous quelle pression les rédactions travaillent déjà depuis la dernière suppression. La suppression est irresponsable à l’égard des professionnel-le-s des médias et n’est pas nécessaire du point de vue économique».

syndicom est en contact avec les personnes concernées et les commissions du personnel de Tamedia. Nous les conseillons et discutons des prochaines étapes. Par ailleurs, syndicom exige que Tamedia reconnaisse enfin le syndicat en tant que partenaire social et que les consultations à venir du personnel soient menées sans parti pris.

Renseignements:

• Dominik Fitze, porte-parole de syndicom, 076 519 93 67