Article

Suspension de la grève des employés des TPG

syndicom Genève se réjouit pour les collègues des transports publics genevois (TPG) qui, grâce à leur lutte exemplaire, ont empêché tout licenciement au moins jusqu’en 2018.

A l’appel du front syndical (SEV, ASIP et transfair), les employés des TPG avaient annoncé une grève ce jeudi. Au vu des avancées jugées suffisamment significatives dans la négociation, ils ont suspendu la grève. Réuni en assemblée générale ce matin à 3h15, ils ont adopté le projet d’accord négocié la veille entre le front syndical, la délégation du conseil d’administration et de la direction des TPG.

 



Grâce à leur formidable mobilisation et leur détermination, ils ont obtenu l’absence de licenciement pour la période 2015-2018, le maintien des mécanismes salariaux statutaires, le maintien des effectifs pour 2015. Les usagers sortent également gagnants grâce au maintien de la qualité des services publics.

Cette lutte aura montré que la lutte paie, que la solidarité intersyndicale est précieuse et, qu’à l’heure où les politiques en Europe et en Suisse n’ont comme horizon mental que l’austérité et le démantèlement des services publics, la détermination des travailleurs en lutte ouvre d’autres possibles et redonne de l’espoir !

Vive la lutte, vive la solidarité !

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre