syndicom est très inquiet du démantèlement prévu à la SSR

L’annonce faite aujourd’hui par la SSR de réduire son budget de 40 millions dès 2016 est extrêmement préoccupante. Les mesures d’économie prévoient des coupes dans le programme ainsi que des suppressions d’emplois dans toutes les unités. Où et comment, cela reste très flou.

L’analyse de la votation populaire du 14 juin 2015 a montré que l’issue très étroite du scrutin ne traduisait pas un vote de défiance envers la SSR. Celle-ci devrait donc bien se garder de brader cette confiance. Le service public doit au contraire assurer une qualité journalistique élevée et garantir de bonnes conditions de travail pour tous les employé-e-s et les collaborateurs et collaboratrices indépendants.

Les mesures d’économie ne doivent en aucun cas menacer la qualité du service public dans les médias ni se faire sur les dos des employé-e-s de la SSR.

syndicom se déclare solidaire avec les employé-e-s de la SSR dans la lutte contre les mesures de démantèlement. Il leur offre son soutien syndical, ainsi qu’à son syndicat partenaire SSM.