Article

syndicom exige la transparence et des augmentations de salaire équitables chez Swiss Post Solutions

Comme le Blick l’a révélé dans son édition d’aujourd’hui, Swiss Post Solutions (SPS) connaît une société à deux vitesses. Alors que les cadres participent régulièrement à des excursions onéreuses, les tours de vis se succèdent auprès du personnel. Le comportement de la direction de SPS, réunie autour de Jörg Vollmer, nuit à l’image de La Poste Suisse, qui perd ainsi toute crédibilité auprès du personnel. La Poste doit désormais jouer cartes sur table et veiller à une nouvelle culture d’entreprise au sein de sa filiale. 

Ce sont les employé-e-s qui trinquent auprès des clients lorsque ceux-ci apprennent que les fêtes des cadres de SPS se sont déroulées cette année au Vietnam. Car ils sont en contact direct avec les clients et doivent supporter leurs propos hargneux sur le comportement de leurs supérieurs hiérarchiques. Mais pire encore: chez SwissPostSolutions, ce sont les employé-e-s qui financent les fêtes de leurs chefs avec des conditions de travail nettement moins bonnes.

Les mauvaises conditions de travail chez SwissPostSolutions sont inacceptables
Les conditions de travail des employé-e-s de SwissPostSolutions sont nettement moins bonnes que celles en vigueur à la maison mère. Et cela quand bien même La Poste est actionnaire unique. Les différences sont nombreuses: les allocations, prestations de rente et salaires sont plus bas qu’à la maison mère. De plus, le personnel n’est pas protégé par un plan social et une retraite anticipée règlementée fait défaut.

La Poste doit veiller à la transparence et communiquer les frais de voyage
Si les frais de fête estimés avec prudence à 200´000 francs sont corrects, cette somme correspond à la moitié de l’augmentation salariale que les employé-e-s conventionnés ont reçu l’année dernière. Il est donc plus que nécessaire que La Poste instaure une totale transparence. Il est aussi du devoir du nouveau CEO de La Poste Cirillo et du CEO ad intérim Hurni d’assumer cette responsabilité.

Blick: «In Vietnam geht die Post ab»

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre