Article

syndicom exige que France Télécom assume ses responsabilités dans le processus de vente d’Orange Suisse SA

syndicom s’inquiète de la vente d’Orange Suisse SA par la maison mère France Télécom. La vente d’Orange ne doit pas entraîner la suppression d’emplois en Suisse. syndicom exige de France Télécom d’obliger les acquéreurs intéressés de continuer à investir dans l’infrastructure de l’actuelle Orange Suisse SA.

syndicom a appris avec inquiétude, mais sans surprise, les intentions de la maison mère France Télécom de vendre sa filiale Orange Suisse SA. Après le refus d’une fusion entre Orange Suisse et Sunrise Communications SA par la Commission de la concurrence (COMCO), suivi de l’annonce par France Télécom de reconsidérer sa stratégie dans certains secteurs de marchés, l’annonce de vente n’est pas surprenante.

Le syndicat exige de France Télécom qu’il prenne en compte dans le cadre du processus de vente uniquement les acquéreurs garantissant le maintien des emplois et des investissements en Suisse. Le syndicat ne restera pas inactif si France Télécom procède à cette vente dans un but purement spéculatif. De plus, il exige – comme auparavant – d’accompagner de très près les négociations et décisions.