syndicom exige que les Freiburger Nachrichten restent fribourgeoises pour sauver les emplois

pétition

signatures

syndicom vient d’apprendre avec amertume l’annonce de la fermeture de la rotative de l’Imprimerie St-Paul à Fribourg à fin 2014. Il regrette que cette fermeture soit forcée par la décision des Freiburger Nachrichten (FN) de retirer au Groupe Saint-Paul l'impression de son quotidien pour la confier à un grand groupe extérieur au canton.

syndicom demande que cette décision ne soit pas mis en œuvre et que les actionnaires des FN seront sensibles aux dégâts que la décision du conseil d'administration des FN va infliger à un groupe emblématique du canton de Fribourg. syndicom demande à la direction de St-Paul de chercher avec le syndicat des solutions pour le sauvetage des emplois. Il se battra aux côtes des employés pour que l'imprimerie et tous les emplois soient sauvegardés.

syndicom a pris connaissance ce jour avec amertume de la fermeture de la rotative de l'Imprimerie Saint-Paul pour la fin 2014. Il est choqué que cette fermeture soit forcée par la décision d'un journal fribourgeois bénéficiaire de retirer au Groupe Saint-Paul l'impression de son quotidien pour la confier à un grand groupe extérieur au canton qui profite de ses surcapacités pour pratiquer une sous-enchère malsaine pour l'ensemble du monde de l'impression en Suisse.

syndicom demande aux actionnaires des Freiburger Nachrichten (FN) de renoncer à cette décision et d'être sensibles aux dégâts que la décision du conseil d'administration des FN va infliger à un groupe emblématique du canton de Fribourg, auquel la population du canton dans son entier a toujours témoigné son attachement. syndicom compte sur la population et les politiciens fribourgeois qui doivent intervenir pour sauver ce fleuron fribourgeois des arts graphiques.

syndicom demande l'ouverture de discussions avec St-Paul, les FN et le gouvernement fribourgeois pour trouver une solution viable pour Fribourg. syndicom se battra aux côtés des salarié-e-s pour que l'imprimerie et tous les emplois soient sauvegardés. Il leur adresse toutes ses pensées solidaires.