Article

syndicom manifeste pour une poste forte avec de bonnes conditions de travail

Avant la manif «Halte au dumping salarial et au vol des rentes» d’aujourd’hui, le syndicat syndicom a manifesté à la «Schönburg» pour rendre attentif aux négociations CCT en cours avec la Poste Suisse. Près de 700 personnes ont participé à cette manifestation d’une demi-heure.

Photos

 

Les intervenants – tous des employés de la Poste et des membres de la commission de négociation du syndicat – ont relevé les nombreuses réorganisations dont les répercussions sont considérables sur le quotidien professionnel des employés.

 

Ces derniers, certes favorables à la transformation, refusent tout autre démantèlement. «Nous manifestons aujourd’hui pour donner un signal clair à la direction de la Poste. Un signal qui fasse comprendre aux managers que nous n’accepterons pas, dans les négociations sur la future CCT, une péjoration de nos conditions de travail», a souligné Danielle Ritz.

 

Son collègue Hans Schilling a exigé une meilleure protection des collaborateurs les plus âgés et de meilleures possibilités de se retirer progressivement de la vie professionnelle ou de prendre une retraite anticipée. Enfin, le représentant de la jeunesse Simon Bischof a clamé: «Nous voulons une Poste qui offre de véritables perspectives à la jeunesse!» Cela exige une démarcation claire des branches à bas salaires et des conditions de travail attrayantes.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre