Article

syndicom réaffirme sa solidarité avec les syndicats et les mouvements sociaux au Pérou

Le comité central du syndicat syndicom exprime aujourd’hui dans une résolution sa solidarité avec les syndicats et les organisations sociales au Pérou, qui se mobilisent pour la normalisation démocratique et pour assurer la gouvernabilité et l’Etat de droit du pays.

Lourdes Huanca Atencio, présidente de la Fédération des femmes Fenmucarinap PERÚ, au secrétariat central de syndicom à Berne

Le Pérou vit actuellement dans une profonde instabilité politique et institutionnelle. Les principaux syndicats et mouvements sociaux de ce pays sud-américain chapeautent des protestations et des manifestations massives. Un grand nombre de manifestant-e-s subissent actuellement une répression massive.

syndicom exprime en particulier sa solidarité avec les collègues de l’Association nationale des journalistes du Pérou (ANP) et les dizaines de femmes et d’hommes des médias qui subissent des abus, des détentions et des persécutions pour la simple raison qu’ils luttent pour une information objective.

Plus d’informations se trouvent dans la résolution adoptée le 28.01.2023.