syndicom salue la fin de la bataille autour du rachat de local.ch

La bataille autour du rachat de Publigroupe a pris un tournant surprenant. syndicom salue l’accord conclu entre Swisscom et Tamedia visant à regrouper local.ch et search.ch dans une filiale commune, qui met ainsi un terme à la spirale boursière. Pour syndicom, il est clair que la future entreprise devra être soumise à la CCT de local.ch.

«Dans l’intérêt des collaborateurs et collaboratrices de local.ch, l’intégration totale de l’entreprise dans le groupe Swisscom serait la seule solution adéquate», déclarait le 20 mai dernier Giorgio Pardini, responsable du secteur Télécom/IT à syndicom. syndicom salue donc l’annonce surprenante, publiée aujourd’hui, de la fusion de local.ch et search.ch dans une filiale commune gérée par Swisscom et Tamedia. La nouvelle structure d’actionnariat, avec une majorité claire de 69 % des actions détenue par Swisscom, offre de bonnes perspectives aux employé-e-s de local.ch et search.ch. Ils pourront ainsi être soumis à la CCT de local.ch et bénéficier de bonnes conditions de travail.

En perspective de cette fusion, syndicom appelle Tamedia et Swisscom à assumer leur responsabilité sociale à l’égard des salarié-e-s et à éviter toute suppression de postes. L’ensemble des salarié-e-s doivent être traité-e-s sur un pied d’égalité dans la future entreprise. syndicom engagera des négociations avec Swisscom et Tamedia concernant les modalités de transfert, afin de trouver de bonnes solutions pour tous les collaborateurs et collaboratrices.

syndicom entretient un partenariat social constructif avec Swisscom depuis sa création, avec une très bonne convention collective de travail et des droits de participation exemplaires. Le partenariat social entre syndicom et local.ch est également très constructif.