syndicom sera aux côté des travailleurs-euses d’ABB Sécheron

Suite à l’annonce par le groupe industriel ABB Sécheron de vouloir supprimer 100 postes fixes et 43 postes temporaires d’ici mi-2019 , les travailleurs-euses, réuni-e-s en assemblée le vendredi 10 novembre dernier, ont décidé d’organiser une participation collective à la consultation prévue par la procédure de licenciement collectif.

syndicom soutient la lutte légitime des employés, qui ont grandement participé à la pérennité d’un site bénéficiaire depuis longtemps. Des solutions alternatives aux licenciements doivent être trouvés avec, comme but final, la poursuite du travail sur le site et le maintien de tous les emplois.

La task force, composée des partenaires sociaux et des autorités cantonales, doivent entendre la voix des salariés qui se battent pour leurs emplois et le maintien des activités industrielles dans le canton.

syndicom, syndicat des médias, connait des situations similaires dans l’industrie graphique. La délocalisation du marché de l’imprimé par certaines grandes entreprises Suisses et certains éditeurs ne fait qu’accentuer la pression sur les salaires et les conditions de travail des employés de la branche.

syndicom sera présent aux côté des travailleurs-euses d’ABB Sécheron dans les démarches et les actions que le personnel décidera.