Article

Trois pour défendre les journalistes

 

Depuis ce printemps, Anja Conzett, Sergio Ferrari et Dominique Hartmann (du Courrier) se partagent la présidence du comité Presse et médias électroniques. Implantés respectivement à Coire / Zurich, Berne et Genève, les trois journalistes assureront un regard national sur la presse. Cette répartition tricéphale permet aussi une distribution des tâches plus serrée qui devrait se solder par davantage d’engagement sur chacun des dossiers. Elle élargit aussi la représentation de la base militante.

Les objectifs du comité demeurent en grande partie inchangés : obtenir enfin un contrat collectif pour les journalistes alémaniques et tessinois, défendre une politique des médias cohérente, renforcer notre présence médiatique, représenter les journalistes dans les autres organes de syndicom et à l’international.

Au regard de l’évolution du métier, la nécessité d’organiser les indépendants reste bien sûr cruciale. Le trio salue à cet égard la volonté du syndicat de s’atteler à cette tâche pour les travailleurs de toutes les branches.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre